site 12th september

Pour mon premier post, je souhaite présenter un jeu en ligne qui est maintenant relativement ancien c’est 12th september.

12th september est un jeu en ligne développé par le studio uruguayen newsgaming. Ce studio développe des jeux en lignes (flash,…) avec la conviction que les jeux vidéos ne sont pas de simples divertissements et qu’ils peuvent faire réfléchir à ce qui se passe dans le monde. Ils sont un peu au jeux vidéos, ce que le cinéma d’auteur est au cinéma (en un peu moins ennuyant surement).

12thseptember
12thseptember

12th september est une réflexion sur la réaction au terrorisme et probablement la guerre en Irak ou en Afghanistan. Il se présente sous la forme d’un jeu de guerre où l’utilisateur contrôle un fusil avec sa souris. On navigue alors dans une ville musulmane où vivent civils et terroriste.
Les instructions de début de jeu expliquent qu’il n’y a rien à gagner (pas de points, de niveaux, ou autres). Il y a juste la possibilité de tirer ou pas.
Si l’utilisateur tire et abat un terroriste alors des civils de sa famille pleurent et deviennent à leur tour terroriste. On se nvite compte que tirer ne fait qu’empirer les choses, on se trouve donc à contre-courant de jeux de type quake et autres doom-like.

à voir : http://www.newsgaming.com/games/index12.htm

Une pensée sur “site 12th september”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *