Autocool – service d’autopartage à Bordeaux

autocool

Autocool, c’est un service d’autopartage que j’utilise depuis 2 mois. L’autopartage est un service de location courte durée (1h, 1 soirée, 1 WE), accessible 24h/24 et 7j/7 grâce à un réseau de stations urbaines proches de chez vous .
Ce système me permet d’utiliser ponctuellement un véhicule. Pour mon activité pro, cela est très intéressant car je n’ai pas de véhicule et j’en ‘ai parfois besoin pour rencontrer un client ou bien me rendre dans les lieux où j’assure des formations.
Cette formule est efficace pour faire ses courses, honorer un RDV ou passer une journée en extérieur. En revanche, çà n’est pas intéressant pour bloquer une voiture pendant une semaine. L’intérêt est de s’en servir ponctuellement et de mutualiser le véhicule avec les autres utilisateurs du service.
Autocool est une coopérative à laquelle on doit adhérer (obligation de prendre une part au bout d’un an) pour utiliser les services d’autopartage.
Une fois l’adhésion effectuée, on a une carte qui nous permet d’emprunter une voiture sur toute le réseau de l’agglomération. Il est nécessaire de réserver le véhicule sur internet (c’ est très rapide et on trouve souvent des véhicules libres). On se rend ensuite à la station où est parqué le véhicule, on ouvre celui-ci avec sa carte, on trouve dans le véhicule clés de contacts et papiers. On règle ensuite une facture en fin de mois en fonction de son utilisation (temps et km).
Je recommande vivement ce service qui est très efficace et éco-responsable 🙂

autocool2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *