lancement de l’ipad, la tablette tactile par apple

La rumeur courrait depuis un certain temps, voici l’officialisation, ce mercredi du lancement de l’ipad, la tablette tactile / ordinateur très grand public de apple. Il s’agit d’un terminal multimédia tactile pour salon ou voyage plus que le nouvel iphone car La 3G n’est pas présente sur les modèles de bases.

Les mensurations de l’ipad : écran de 9,7 pouces pour 700 grammes. Le système d’exploitation semble similaire au système de l’iphone. Au niveau des contenus, apple vise les livres et la presse puisque des magazines et journaux interactifs seront vendus sur itunes, apple souhaite aussi développer les ibooks (livres en version numérique).

La sortie en France n’est pas encore annoncée. Aux Etats-Unis, les prix s’échelonnent entre 499$ à 829$.

Ce type de matériel semble intéressant pour la diffusion de contenu multimédia, je pense à des animations et des modules flashs puisque la prochaine version de flash devrait permettre la création d’appli iphone qui devrait être similaires aux appli ipad à ceci près que l’ipad permet un affichage plus grand.
A suivre donc, ainsi que la forme des journaux interactifs et autres contenus à destination des ces terminaux, qui permettront peut être la diffusion de contenu réellement interactif et multimédia, là où le web, aujourd’hui reste relativement pauvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *