concours de blogs lycéens Etoiles africaines

Un concours de pages web « Etoiles africaines » pour les lycéens et apprentis a été lancé en septembre dernier par le Conseil Régional Aquitaine et le RADSI (Réseau aquitain pour le développement et la solidarité internationale) avec le soutien de le fondation Lilian Thuram. Il a proposé aux élèves, accompagnés par leurs enseignants, de dresser les portraits de personnalités africaines, passées ou présentes, plus ou moins connues, dans tous les domaines (culture, sciences, économie, politique, sports) en utilisant le support web.

La remise des prix a eu lieu le 15 décembre 2010 à l’Hôtel de Région, en présence de Lilian Thuram.
Les résultats du concours et les sites gagnants sont accessibles à l'adresse suivante : http://afrique2010.aquitaine.fr/
Que ce soit au niveau du contenu éditorial ou au niveau du design des sites primés, le travail des lycéens et de leur professeur est très intéressant.

Je suis intervenu dans ce projet pour réaliser des templates (squelettes) facilement personnalisables fonctionnant sur la plateforme SPIP. Et j'ai rédigé la documentation de personnalisation qui a été fournie avec ces tempates aux équipes de lycéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *