Concours Etoiles Solidaires

Etoiles SolidairesLe Conseil régional Aquitaine, Le Réseau Aquitain pour le Développement et la Solidarité Internationale (RADSI), La délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et pour la Coopération (DAREIC), Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt d’Aquitaine (DRAAF Aquitaine) organisent le concours de blog pour les lycéens « Étoiles Solidaires ».

Ce concours a pour objectif d’amener les lycéens et les apprentis d’Aquitaine à approfondir leur connaissance des rapports Nord Sud et des enjeux de développement et de solidarité internationale, à travers la réalisation de portraits de personnalités.
Les blogs réalisés dans le cadre de ce concours doivent présenter des portraits de personnalités, actuelles ou passées, issues des Pays dits « du Sud » qui, participent ou ont participé par le passé, au développement de leur pays ou/et d’une cause.
La participation à ce concours est gratuite, ouverte à tous les lycéens et apprentis scolarisés dans les établissements suivants :

  • les lycées publics et privés de la région Aquitaine
  • les lycées agricoles publics et privés de la région Aquitaine
  • les centres de formations des apprentis de la région Aquitaine ;
  • les MFR de la région Aquitaine.

Les participants sont invités à former des équipes composées de 3 à 6 jeunes maximum et d’un adulte référent, membre du personnel de l’établissement dans lequel les élèves sont inscrits. Chaque équipe est invitée à réaliser un blog sur une personnalité de son choix.
L’adulte référent sera responsable de l’équipe tout au long du projet. Un adulte peut superviser plusieurs groupes. Les inscriptions des équipes doivent être effectuées en ligne par l’adulte référent sur le site www.etoilessolidaires.org

Monsieur Pixel a été chargé de réaliser le site du Concours (avec le formulaire d’inscription) et de gérer la plateforme de blog (wordpress en mode multi-site) lors du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *